Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour de Vent
12 avril 2008

Misumena vatia et sa proie

DSC_0249

photo prise le 12/04/2008 Perpignan 66100

Misumena vatia est une espèce de crabe-araignée de la famille des Thomisidae.

Elle est très répandue en Eurasie et en Amérique du Nord. la couleur de l'espèce peut varier entre le jaune et le blanc, voire vert pâle, suivant la fleur sur laquelle elle chasse. Les jeunes femelles qui chassent sur les paquerettes et les tournesols sont capables d'homochromie.      

Les femelles mesurent 10 mm et les mâles 5 mm (longueur du corps sans les pattes).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la tite bête que tu vois si souvent cétonidé je crois je me souviens plus du nom <br /> <br /> <br /> chouette elles sont ressorties les thomises <br /> je me mélange encore un peu entre Misumena vatia et Thomisus sp ou onustus :)
M
j'aime beaucoup ta photo de thomise<br /> en ce qui concerne "mon" citron, c'était en février, par temps calme!!!
Publicité
Archives
Jour de Vent
Catégories
Newsletter
Publicité